Pet Weighter : avis

Il y a quelques semaines, on a reçu un petit cadeau au refuge de l’Angoumois… quelque chose qui s’appelle Pet Weighter. Ça veut dire quoi ? Il s’agit d’un type de gamelle – une gamelle un peu différente.

Au refuge, on ne peut pas surveiller les animaux 24/24h. On est un des plus grands refuges en France, avec plus de 400 chiens et chats. C’est pareil en famille – ce n’est pas possible de surveiller les animaux toute la journée. Normalement, c’est facile d’assurer la santé et la sécurité de nos petits protégés au refuge : on peut répondre aux besoins basiques et physiologiques tels que manger, respirer et dormir. On peut trouver les croquettes qui conviennent aux besoins et donner un panier confortable. Mais l’eau… c’est plus compliqué ! On a des chiens qui adorent jouer, qui renversent la gamelle d’eau, qui adorent tremper les pattes, ou qui aiment prendre la gamelle dans la bouche comme un jouet. Imaginez-vous un chien qui renverse la gamelle plusieurs fois par jour… qui peut rester quelques heures sans eau pendant la nuit… potentiellement très dangereux pour nos compagnons à quatre pattes.

Et les chats ? Ils sont gâtés… des gamelles céramiques, des fontaines silencieuses, des fontaines en mouvement perpétuel avec l’eau qui ruisselle constamment … et oui, des gamelles ludiques pour ceux qui aiment jouer ! Très hygiéniques, les gamelles en plastique et les fontaines sont faciles à nettoyer et difficile à détruire.

Les chiens ? Des seaux en inox.

Ce petit cadeau, une gamelle «Pet Weighter» est très utile pour de nombreuses raisons. Pour des chiens âgés, qui ont des problèmes de mobilité ou qui souffrent de douleurs musculaires/articulaires, cette gamelle surélevée est très stable. Elle réduit le stress sur le cou, les épaules et le dos. Pour ma vieille fifille, Flika, qui a l’arthrose très avancée, elle peut boire en confort sans se baisser. Ces gamelles soulagent les chiens âgés ou ceux qui ont une mobilité réduite. On peut, bien sûr, utiliser la gamelle Pet Weighter, pour la nourriture.

Une gamelle d’eau facile à nettoyer et à poser. Très jolie et facile à monter. La base peut contenir de l’eau, de l’eau tiède (pour nos petits en hiver), de l’eau et du sable (pour nos chiens joueurs qui risquent une nuit sans eau) ou des glaçons en été pour éviter les coups de chaleur. Avec du sable et de l’eau, elle est trop lourde pour renverser. Pour les chiens intelligents ou qui peuvent bouffer du plastique, il faut faire attention – il y a des points ou un chien peut détacher la gamelle de sa base.

Pour nos chiots, la gamelle est parfaite. Les chiots n’apprennent pas des mauvaises habitudes, comme ‘creuser’ dans la gamelle pour jouer, ou prendre la gamelle dans la bouche comme un jouet.

Et pour nos salariés, la gamelle est facile à nettoyer et remplir. Pour nos chiens ensemble en chenil, on aurait besoin de plusieurs, car elles sont beaucoup plus petites que des seaux. Mais on peut mettre 2l d’eau sans soucis.

Un super cadeau – très utile ! Merci !